Mon compte

Mon panier - 0,00 
Logo
Simplement Merlot, Bordeaux Supérieur

Château Tour D’Auron

Le vignoble s’étend sur un plateau de 17 hectares proche de Fronsac et à seulement 5 km de Pomerol sur la commune de Bonzac.

Le sol est silico-argileux sur tapis de crasse de fer, la vinification est traditionnelle en cuves inox thermorégulées, la fermentation en cuve inox ainsi que ciment et avec une macération de 3 semaines.  Le château Tour d’Auron est un vin mono cépage 100% Merlot élevé en fût de chêne et vinifié en collaboration avec Hubert de Boüard, copropriétaire du Château Angelus 1er Grand Cru Classé A AOC Saint-Emilion.
Une cuvée Passion est produite sur la parcelle de vigne « chez Monique » d’une superficie de 2 hectares avec des sols de graves et d’argile. Cette magnifique parcelle donne un vin épicé en bouche avec des notes de torréfaction, de réglisse et une finale mentholée.

Le vignoble propose une large gamme de vins, du Merlot au Sauvignon blanc en passant par le clairet.
Le vin blanc sec de Tour d’Auron est également un vin mono-cépage 100% Sauvignon blanc. Sur une superficie de 2 hectares sur des sols argilo calcaire et sous-sol ferreux ce vin blanc sec a une bouche fraîche et fruitée, du volume et un bon équilibre. Les vendanges sont manuelles, la macération pelliculaire de 12 heures avec un pressurage et un débourbage à froid et la fermentation à basse température et un élevage sur lies fines.

Un vin rosé d’une production annuelle de 7 500 bouteilles vient élargir la gamme du château Tour d’Auron.
Mono-cépage comme le souhaite la tradition Tour d’Auron les sols sont argilo calcaire et permettent de faire un vin rond, souple et frais.

Un clairet est produit sur une superficie de 2 hectares, mono-cépage Merlot, avec une vinification traditionnelle et une extraction du jus par saignée après macération. La clarification et la mise en bouteille est faite 5 à 6 mois plus tard, ce qui lui confère une attaque vive, légèrement perlant avec un équilibre souple et d’une grande finesse.

Actualités