Mon compte

Mon panier - 0,00 
Logo
Un partenariat réussi, Bordeaux Supérieur

Château Haut Saint Martin

Le Château Haut Saint Martin est sur la commune de Saint Martin de Laye avec une superficie de 8 hectares d’un sol d’argile et de fer.

Le vignoble appartient à la famille Lafon, qui travaille en partenariat avec la famille Milhade.  M. Lafon était le directeur financier de la société Milhade pendant 40 ans. Le vignoble est en majorité du merlot (80%) ainsi que du Cabernet (10%) et du Pressac (10%) connu également sous le nom de Malbec. A partir du millésime 2013 le vin est composé uniquement de Merlot.

La vinification est traditionnelle en cuves inox avec des pompages courts et réguliers et une macération pendant 3 semaines. Le vin est vieilli en fûts de chêne pendant 12 mois donnant ainsi un vin tannique et fruité avec une bouche ronde. Il se dégage des arômes boisés et de fruits rouges comme les grands vins de tradition.

La production annuelle est de 60 000 bouteilles. Le vin du Château Haut Saint Martin a été médaillé à plusieurs reprises avec l’Or au concours de Paris pour le millésime 2012, et avec l’argent à ceux de Bruxelles en 2005 et de Bordeaux en 2006.

Actualités