Mon compte

Mon panier - 0,00 
Logo
Une réussite familiale

Notre histoire

Featured Image

L’histoire a commencé en 1938 avec Damase Milhade, Corrézien d’origine et fondateur du négoce de vins à Galgon. Le choix de cette ville, enclavée entre Pomerol et Libourne, est stratégique du fait de sa localisation et de son accès facile au réseau ferroviaire. En effet, à cette époque, deux à trois trains par semaine partaient pour Paris depuis Galgon pour fournir la capitale en vin. Plus tard, Damase a investi dans 5 camions citernes qui sillonnaient la France entière, ce qui explique encore aujourd’hui la forte présence des vins Milhade sur tout le territoire.

Jean Milhade, le fils de Damase, reprend la maison familiale en 1947. Il développe le vignoble avec le Château Recougne, une propriété de 80 hectares. En 1961, Hélène, l’épouse de Jean, lance le premier service de vente de vin par correspondance de la région. La même année, Jean Milhade achète le Château Lyonnat, propriété historique de 50 hectares dans le vignoble de Lussac Saint Emilion. En 1969, le Château Sergant sur les graves de Lalande Pomerol devient lui aussi propriété de la famille. Un style est né, les vins sont puissants et équilibrés, ils sont aussi le reflet de chaque terroir. Dans les années 80, une nouvelle propriété rejoint le vignoble, Château Tour d’Auron en Bordeaux supérieur.

Featured Image
Famille Milhade

Gérard, fils de Jean et d’Hélène trouve rapidement ses marques dans l’entreprise. Fraichement diplômé de l’École supérieur de commerce de Bordeaux actuellement « ESC Bordeaux management » il intègre le négoce suite au départ du directeur de l’époque. Il réussit à développer un réseau important de clients : du particulier aux cavistes, en passant par les restaurateurs et à l’export dans plus de vingt pays (USA, Canada, Chine, Hong Kong, Corée, Japon, Brésil, Dubaï, Vietnam, Taiwan, Singapour…).

Les vins Milhade sont distribués dans le monde entier, la gamme commercialisée couvre l’entrée et le milieu de gamme ainsi que les crus prestigieux du Bordelais. Dans les années 2000, Gérard Milhade prend seul la direction des établissements Milhade avec pour objectif de produire des vins très fins pouvant rivaliser avec les meilleurs crus de Bordeaux. Pari gagné en 2009 avec Brigitte Milhade, l’épouse de Gérard. Avec l’aide d’Hubert de Bouard de la Forêt copropriétaire du Château Angélus, la cuvée Émotion du Château Lyonnat est reconnue par la presse française et internationale comme étant l’un des grands vins du Libournais.

En 2010, Cécilia Milhade, fille de Gérard et Brigitte, a rejoint l’aventure. Elle commercialise l’ensemble des vins en Asie et aux États-Unis. En 2014, Charlotte Milhade la fille cadette de Gérard et Brigitte, Ingénieur agronome et Oenologue entre également dans l’entreprise familiale avec son mari, Valentin Généré, lui aussi Ingénieur. Ils achètent ensemble le Château Vieux Chaigneau sur la commune de Néac en Lalande de Pomerol et viennent apporter leur savoir-faire en matière de vin. C’est maintenant la 4ème génération de vignerons qui véhicule la même image de savoir-faire en France et à l’étranger.

  • 1938

    Damase Milhade fonde le négoce du vin à Galgon.

  • 1947

    Jean Milhade, le fils de Damase développe le vignoble avec l’acquisition du château Recougne.

  • 1961

    Hélène, l’épouse de Jean, lance le premier service de vente de vin par correspondance de la région. La même année Jean Milhade achète le Château Lyonnat.

  • 1980

    Acquisition du Château Tour d’Auron. L’entreprise développe les marchés à l’exportation grâce à l’arrivé de Gérard Milhade le fils de Jean.

  • 2008

    Gérard MILHADE prend la direction des établissements Milhade.

4ème Génération

Des vignerons qui véhiculent la même image de savoir-faire en France et à l’étranger

5 Propriétés

Château Tour d'Auron, Château Lyonnat, Château Damase, Château Vieux Chaigneau, Château Haut Saint Martin

4 Appellations

Lussac-Saint Emilion, Lalande de Pomerol, Bordeaux et Bordeaux supérieur

Elégance

Authenticité

Savoir-Faire

Convivialité

Qualité

Excellence

Notre équipe

Notre Philosophie

Nous nous efforçons à produire des vins authentiques et de qualité dans le plus profond respect de nos aïeux et de la terre ou nous sommes nés.

La qualité passe aussi par l’audace et la capacité de se remettre en question, s’adapter, anticiper (innovation technique, packaging, alliance d’oenologue…). La qualité c’est enfin une affaire de passion et l’envie de partager cette passion en famille, entre amis et avec nos clients.

Nous sommes à l’écoute pour être de bon conseil.

Notre Philosophie
Gérard Milhade

Gérard Milhade nait en décembre 1957 et passe toute son enfance au milieu des vignes de château Recougne. Il intègre le négoce familial en 1980.

La terre, la vigne, l’élaboration de ce nectar, chaque année diffèrent, lui donnent envie de continuer à acquérir des propriétés comme son père et son grand-père ont su le faire.

En Juillet 2005, suite au décès de son père, il devient l’unique propriétaire des Châteaux Lyonnat et Tour d’Auron tout en continuant d’occuper son poste de PDG des Ets Milhade.

Gérard Milhade